Notre désir est né de la volonté de mieux comprendre pour mieux aimer, et ensuite, de partager avec les autres ce qui nous a séduit. Nous espérons que cette maison qui revit au cœur du douar de Tafza, apportera plaisir et fierté à ceux qui y passeront. Les objets rassemblés ici, les images, souhaitent aider à construire un regard plus attentif et plus respectueux. A jeter sans cesse plus de ponts entre hommes et femmes, partout.

L’écomusée n’est pas un univers fermé : ses fenêtres, ses terrasses, montrent l’importance des ouvertures, des panoramas. L’écomusée souhaite avant tout contribuer à faire vivre Tafza, l’Ourika et à créer des liens entre tous, liens culturels, perspectives pourquoi pas de plus de découvertes, donc d’un tourisme d’un nouveau genre. Tafza est un douar plein de vie: agriculture, ateliers de poteries à l’ombre des murs, et cette maison où tout visiteur doit se sentir bien.